Spectacle portraits de Jean

Le mardi 14 juin, c’était le grand moment tant attendu par les enfants et les adultes de l’école : la représentation du spectacle “Portraits de Jean” alliant chant, théâtre et décors visuels.
C’est donc à la salle culturelle de Saint Michel en l’Herm que les enfants ont donné le meilleur d’eux-même sur une véritable scène avec des jeux de lumière associés aux différents passages du spectacle.

Moments magiques et inoubliables, où les enfants se sont dépassés, avec à leur côté Monsieur Pyl et l’équipe pédagogique, ainsi que Phil Greff, qui dessinait les portraits en direct.

Ce projet a démarré en mars, avec des interventions tous les vendredis de Monsieur Pyl pour apprendre des chansons, des ateliers en arts plastiques pour la fabrication des décors et de l’affiche, sans oublier des ateliers pour préparer les scènettes entre les chansons. Toute l’école a participé à ce projet, qui a crée du sens et a permis de travailler dans le vivre ensemble.

Et puis les enfants ont eu la surprise de retrouver Monsieur Pyl le jour de la kermesse, le 2 juillet, mais cette fois-ci en tant que spectateur avec son spectacle “Monsieur Pyl et Tropical Joe”. Quel plaisir de le voir sous la casquette de l’artiste pour finir ce moment festif de fin d’année scolaire.

Quelques photos du spectacle :

Les commentaires sont fermés.